News études

Etudes

Télévision: qu'est-ce qui est
IGEM-digiMONITOR

Télévision: qu'est-ce qui est

Même si à l'ère de la post-vérité certains prétendent le contraire, la télévision a toujours le vent en poupe. 67% des Romands et des Alémaniques de 15 à 74 ans ont regardé quotidiennement la télévision en 2016, soit 3% de plus qu'une année auparavant.

La TV est en pole position parmi les canaux d'images animées
Recherche: AD Screen Check

La TV est en pole position parmi les canaux d'images animées

Le segment de l'image animée n'est plus l'apanage de la télévision. Malgré cela, comparée aux différents canaux et plateformes, la TV reste clairement le numéro un en termes de qualité, de crédibilité et de plaisir. Voilà du moins ce qu'une récente étude de GfK Switzerland et Admeira révèle.

Mobile Consumer Survey 2016. Voilà comment les smartphones influencent notre quotidien
L'étude du mois

Mobile Consumer Survey 2016. Voilà comment les smartphones influencent notre quotidien

L'étude du mois s'intéresse à l'influence des smartphones sur notre quotidien. Certes utiles et divertissants, ces fidèles compagnons ont aussi la fâcheuse tendance de déboussoler le comportement d'utilisation. Le sondage actuel «Mobile Consumer Survey» de Deloitte l'illustre bien.

Recommandations TV personnalisées
Trendscreening Admeira

Recommandations TV personnalisées

Ce que les utilisateurs de Spotify, Netflix ou Amazon apprécient tout particulièrement, ce sont les recommandations personnalisées fondées sur un comportement d'utilisation antérieur. Apprenez-en plus sur le sujet dans notre Trendscreening actuel: «Ce soir, on diffuse une émission qui pourrait bien vous plaire!» – ou quand la Smart TV fait des recommandations au sujet du programme.

Savoir. Agir. Réussir.
Médias du futur 2020
Quel média restera en tête dans le futur?

Médias du futur 2020

Comment les médias électroniques évolueront-ils dans le futur? Quels seront les progrès technologiques? Quelles répercussions ces évolutions auront-elles sur le comportement d'utilisation des consommateurs et par là même sur la branche publicitaire? L'étude sur les médias du futur 2020, réalisée par zehnvier et Admeira, donne des pistes.

Etude sur l'effet en pub TV / Brand Effect
Le secret d'un spot réussi?

Etude sur l'effet en pub TV / Brand Effect

Les conclusions de l'étude Brand Effect révèlent quand et comment un spot TV et la marque qu'il promeut sont le mieux mémorisés. Cette étude livre pour la première fois en Suisse des résultats concrets sur l'effet publicitaire, poussant l'analyse jusqu'au programme, à la position du spot dans l'écran et à sa conception.