News études

Etudes

Effet publicitaire: une campagne TV pour en profiter
ANODYNE

Effet publicitaire: une campagne TV pour en profiter

Susciter l'attention au moyen de la publicité, c'est bien. Savoir dans quelle mesure elle influence réellement le chiffre d'affaires, c'est encore mieux. La société Anodyne a mandaté une entreprise indépendante pour analyser sa campagne TV. Résultat: l'effet publicitaire est avéré et prouvé.

Voilà comment «Mode Bayard» a boosté sa notoriété
EFFET PUBLICITAIRE

Voilà comment «Mode Bayard» a boosté sa notoriété

Le pro de la mode, «Mode Bayard», a lancé en automne 2017 une vaste campagne publicitaire. Une enquête de GfK Switzerland et Admeira révèle son efficacité. Tant la notoriété que l'intention d'achat ont grimpé en flèche dans le groupe cible.

Nouveauté dans la recherche sur l'effet publicitaire
CROSSMEDIA

Nouveauté dans la recherche sur l'effet publicitaire

Un nouveau produit de recherche d'Admeira permet aux annonceurs d'avoir une vision plus approfondie de leurs activités publicitaires. Le Crossmedia Reach / Crossmedia Check montre de façon détaillée l'efficacité réelle d'une campagne crossmedia. Avec par exemple la possibilité d'analyser différentes combinaisons médias.

Quels médias donnent le ton?
ÉTUDE

Quels médias donnent le ton?

Facebook a toujours le vent en poupe mais est en perte de vitesse. Malgré une mort maintes fois annoncée, la télévision attire toujours autant, même les jeunes. Telles sont deux des constatations très intéressantes issues du dernier sondage IGEM-digiMONITOR. L'étude représentative synthétise l'utilisation des médias par la population suisse.

Recommandations TV personnalisées
Trendscreening Admeira

Recommandations TV personnalisées

Ce que les utilisateurs de Spotify, Netflix ou Amazon apprécient tout particulièrement, ce sont les recommandations personnalisées fondées sur un comportement d'utilisation antérieur. Apprenez-en plus sur le sujet dans notre Trendscreening actuel: «Ce soir, on diffuse une émission qui pourrait bien vous plaire!» – ou quand la Smart TV fait des recommandations au sujet du programme.

Savoir. Agir. Réussir.
Etude sur l'effet en pub TV / Brand Effect
Le secret d'un spot réussi?

Etude sur l'effet en pub TV / Brand Effect

Les conclusions de l'étude Brand Effect révèlent quand et comment un spot TV et la marque qu'il promeut sont le mieux mémorisés. Cette étude livre pour la première fois en Suisse des résultats concrets sur l'effet publicitaire, poussant l'analyse jusqu'au programme, à la position du spot dans l'écran et à sa conception.