News études

Etudes

Voilà comment «Mode Bayard» a boosté sa notoriété
EFFET PUBLICITAIRE

Voilà comment «Mode Bayard» a boosté sa notoriété

Le pro de la mode, «Mode Bayard», a lancé en automne 2017 une vaste campagne publicitaire. Une enquête de GfK Switzerland et Admeira révèle son efficacité. Tant la notoriété que l'intention d'achat ont grimpé en flèche dans le groupe cible.

Quels médias donnent le ton?
ÉTUDE

Quels médias donnent le ton?

Facebook a toujours le vent en poupe mais est en perte de vitesse. Malgré une mort maintes fois annoncée, la télévision attire toujours autant, même les jeunes. Telles sont deux des constatations très intéressantes issues du dernier sondage IGEM-digiMONITOR. L'étude représentative synthétise l'utilisation des médias par la population suisse.

Télévision: qu'est-ce qui est
IGEM-digiMONITOR

Télévision: qu'est-ce qui est

Même si à l'ère de la post-vérité certains prétendent le contraire, la télévision a toujours le vent en poupe. 67% des Romands et des Alémaniques de 15 à 74 ans ont regardé quotidiennement la télévision en 2016, soit 3% de plus qu'une année auparavant.

Recommandations TV personnalisées
Trendscreening Admeira

Recommandations TV personnalisées

Ce que les utilisateurs de Spotify, Netflix ou Amazon apprécient tout particulièrement, ce sont les recommandations personnalisées fondées sur un comportement d'utilisation antérieur. Apprenez-en plus sur le sujet dans notre Trendscreening actuel: «Ce soir, on diffuse une émission qui pourrait bien vous plaire!» – ou quand la Smart TV fait des recommandations au sujet du programme.

Savoir. Agir. Réussir.
Etude sur l'effet en pub TV / Brand Effect
Le secret d'un spot réussi?

Etude sur l'effet en pub TV / Brand Effect

Les conclusions de l'étude Brand Effect révèlent quand et comment un spot TV et la marque qu'il promeut sont le mieux mémorisés. Cette étude livre pour la première fois en Suisse des résultats concrets sur l'effet publicitaire, poussant l'analyse jusqu'au programme, à la position du spot dans l'écran et à sa conception.