Grâce à leur vaste portefeuille de programmes, les chaînes du groupe TF1 s’adressent à un public varié. TF1, TFX et TMC rassemblent en effet des téléspectatrices et téléspectateurs de tous les groupes d’âge et continuent ainsi de se positionner comme le groupe de chaînes le plus solide des chaînes privées françaises en 2022.
Avec ses émissions à succès et ses formats éprouvés de longue date, le canal principal TF1 est la chaîne préférée des 15-49 ans parmi toutes les chaînes francophones significatives en matière de publicité, et ce, trois soirs par semaine. Son programme de qualité est apprécié des petits comme des grands et réunit toute la famille devant la télévision.
TMC, deuxième chaîne la plus importante, s’adresse à un public hétérogène, moderne et actif, âgé de 25 à 59 ans. En proposant un programme équilibré mélangeant information et divertissement, cette chaîne constitue une plateforme publicitaire attrayante pour divers groupes cibles. TFX, troisième chaîne du groupe, s’est établie parmi les chaînes favorites de la génération Z grâce à sa stratégie de programme. Ses programmes de téléréalité cultes sont souvent suivis sur Internet par des communautés et touchent une corde sensible chez ce jeune groupe cible.
Faits et chiffres sur le groupe de chaînes
Les temps forts du programme pour les mois à venir
En 2023, les trois chaînes proposent à nouveau de nombreux temps forts qui représentent pour vous en tant qu’annonceur des environnements publicitaires de grande qualité et à forte audience. Vous en trouverez une sélection en suivant le lien ci-dessous. Ces environnements enrichissent chaque campagne TV aussi bien sur le plan qualitatif que quantitatif.