SSR rétrospective 2022

SSR rétrospective 2022: une année réjouissante avec de nombreux temps forts

Regarder la TV reste l’un des loisirs préférés des Suisses. L’utilisation TV est restée stable en 2022 en se maintenant au niveau élevé des années précédentes. En Suisse alémanique, les téléspectateur·trice·s regardent la télévision en moyenne 104 minutes par jour et même 123 minutes en Suisse romande. Les téléspectateur·trice·s de Suisse italienne continuent de passer le plus de temps devant la télévision, avec une moyenne de 146 minutes par jour. Dans toutes les régions du pays, environ 90% de l’utilisation TV se fait le même jour que la diffusion du programme.1

Coupe du monde de football, programme le plus regardé malgré l’hiver

Bien que la FIFA World Cup Qatar 2022™ se soit déroulée exceptionnellement en hiver avec, comme prévu, un peu moins d’attention que les précédentes Coupes du monde, elle arrive en tête du classement des émissions les plus regardées dans toutes les régions du pays. En Suisse alémanique, la série documentaire «Auf und davon» ainsi que la descente du Lauberhorn à Wengen sont également sur le podium. En Suisse romande et en Suisse italienne, les émissions d’information complètent le top 3 des classements respectifs.2

Les chaînes de la SSR gagnent des parts de marché dans toutes les régions linguistiques

En 2022, toutes les chaînes de la SSR ont gagné des parts de marché au détriment de la concurrence. Dans toutes les régions du pays, les valeurs sont nettement supérieures à celles de 2019 avant la pandémie. Les trois chaînes de la SRF atteignent une part de marché totale de 31,2% en Suisse alémanique, 33% en Suisse romande avec RTS 1 et RTS 2 et 36,5% en Suisse italienne avec RSI LA 1 et RSI LA 2.3

Vous trouverez les faits et chiffres détaillés de l’année 2022 sur les chaînes de la SSR dans le document disponible via le lien suivant. Notre équipe commerciale se tient volontiers à votre disposition pour de plus amples informations.


Découvrir les faits et chiffres 2022

____________________________

1 Mediapulse TV Data (Instar Analytics), D-CH, F-CH, I-CH, groupe cible 3+ y compris les hôtes, toutes les plateformes, 01.01.-31.12.2022, lun-dim 24 h, Ø SD en min. overnight +7, utilisation TV en % sur la base de ratings en milliers = live et TSV same day
2 Mediapulse TV Data (Instar Analytics), D-CH, F-CH, I-CH, groupe cible y compris utilisation par les hôtes, 01.01.-31.12.2022, Overnight+7, toutes les plateformes, émissions les plus regardées sur la base de ratings en milliers
3 Mediapulse TV Data (Instar Analystics), D-CH, F-CH, I-CH, personnes de 15 à 59 ans, y compris les hôtes, 2019 // 2022, lun-dim, 19h00 – 23h00, toutes les plateformes, Overnight +7

Plus d'infos et de réponses auprès de:

Cavaliere Marco
Marco Cavaliere

Director Mercato italofono

Fabbi Sébastien
Sébastien Fabbi

Director Broadcast Romandie

Walther Laura
Laura Walther

Director Agency Sales SRG