
Friends
Saison 2 & 3
La sitcom américaine Friends va plus loin qu'une simple sitcom et présente des éléments de série dramatique, notamment en ce qui concerne les relations entre les protagonistes. Les personnages évoluent également au fil des saisons. Les relations amoureuses de Ross et Rachel ainsi que de Chandler et Monica en sont des éléments importants.
Synopsis de la saison 2
Au début de la deuxième saison, Rachel attend Ross à l'aéroport pour lui déclarer sa flamme. Mais il arrive en compagnie de sa nouvelle petite amie Julie, si bien que c'est Rachel qui cache ses sentiments à Ross pendant plusieurs épisodes, après quoi ils finissent par se retrouver. Joey obtient un rôle important dans une version fictionnelle du soap opera Le Temps du désir, mais son personnage est supprimé par les auteurs après que Joey a affirmé que beaucoup de ses répliques avaient été écrites par lui-même. Chandler se remet temporairement avec Janice. Monica commence par rencontrer son ophtalmologue et ami de la famille, Richard, qui a 21 ans de plus qu'elle. À la fin de la saison, ils mettent fin à leur relation lorsqu'il s'avère que Richard, contrairement à Monica, ne veut plus d'enfants. Phoebe joue au Central Perk et reçoit une attention élargie pour sa chanson Smelly Cat.
Synopsis de la saison 3
Rachel commence à travailler pour Bloomingdale's, ce qui rend Ross jaloux de son collègue Mark. Rachel propose une pause dans leur relation, ce à quoi Ross, blessé dans ses sentiments, répond en couchant avec une employée du magasin de photocopies. Rachel se sépare alors de lui. Phoebe, qui pensait auparavant que sa sœur jumelle Ursula était sa dernière parente encore en vie, fait la connaissance de son demi-frère Frank Jr. et de sa mère biologique Phoebe Abbott. Joey développe une relation plus durable que d'habitude avec sa collègue actrice Kate, tandis que Monica entretient une liaison passagère avec le millionnaire Pete Becker, qui prendra fin avant la fin de la saison. Chandler, quant à lui, ne peut toujours pas se passer de Janice.