La SSR prolonge les droits de diffusion

Les plus grands événements de ski et de sports d’hiver restent à la SSR

Nouvelle sensationnelle pour tous les fans de sport: la SSR a pu prolonger les droits de diffusion pour divers petits et grands événements de sports d’hiver. A l’avenir, SRF, RTS et RSI deviendront la plateforme de contact centrale pour les téléspectateurs amateurs de sport.

Les chaînes SSR diffuseront en exclusivité les événements de la Coupe du monde de la FIS en Suisse jusqu’à la fin de la saison 2027/2028. Les coupes du monde de ski alpin, de ski de fond, de saut à ski, de snowboard et de ski freestyle ou encore de skicross en Suisse seront également retransmises intégralement et en direct. Les droits de diffusion en direct ont également pu être prolongés pour les événements internationaux jusqu’à la fin de la saison 2025/2026.

Les grands événements du ski et des sports d’hiver à venir feront également toujours partie du programme en direct. Ainsi, les Jeux olympiques 2022, les championnats du monde de ski alpin et de ski nordique ainsi que les championnats du monde de ski freestyle, de snowboard et de ski freeride pourront être regardés jusqu’en 2025 au moins sur les chaînes SSR. Et, pendant les championnats du monde de hockey sur glace, tous les matches suisses ainsi que les parties des phases de tournoi décisives seront retransmis en direct et en exclusivité sur des chaînes de télévision en libre accès (jusqu’en 2028 au moins).

La SSR a par ailleurs prolongé les droits de retransmission pour les plus grands événements du biathlon jusqu’à la fin de la saison 2023/2024, et pour la couverture du curling en direct et de ses moments forts (championnats d’Europe et du monde) jusqu’à la fin de la saison 2025/2026. Le contrat SSR actuel concernant les coupes et championnats du monde de bobsleigh et de skeleton reste valable jusqu’à la fin de la saison 2021/2022.

Plus d’informations

Les plus grands événements à venir

Même cette saison particulière 2020/2021 réserve encore de nombreux événements de sports d’hiver passionnants, diffusés en direct sur SRF, RTS et RSI. Informez-vous ici-même; vous pouvez encore placer vos spots dans les blocs publicitaires à forte audience des événements suivants.