Rapport synthétique enquête de marché

Aperçu de l’étude «Avenir du paysage média et publicitaire centré sur les images animées»

En mai et en juin 2022, Admeira a réalisé en Suisse alémanique et en Suisse romande une enquête en ligne anonyme en collaboration avec GfK Switzerland. Nous voulions savoir comment le paysage média et publicitaire va évoluer au cours des prochaines années et comment les expert·e·s évaluent aujourd’hui les principales caractéristiques des médias.

Dans le cadre de cette enquête de marché, 124 spécialistes médias et publicité nous ont fait part de leur opinion et de leurs évaluations. Les données sont évaluées et les résultats sont disponibles. Ils sont maintenant préparés par l’équipe Admeira Research dans un rapport d’étude qui paraîtra à l’automne 2022.

Premier aperçu des résultats

Tout d’abord, nous souhaitons donner à toutes les personnes intéressées un petit aperçu de l’étude ainsi que quelques informations intéressantes. Le rapport synthétique est également disponible au téléchargement au format PDF à la fin de cette page.

  1. Forte orientation des consommateur·trice·s vers des marques médias connues
    Les trois quarts des spécialistes médias indiquent que les consommateur·trice·s se tourneront fortement vers des marques médias connues à l’avenir.
  1. Un service public de grande qualité reste important dans un paysage média confus
    83% des spécialistes estiment que les consommateurs·trice·s veulent se fier à un service public de grande qualité dans le domaine des médias.
  1. Le succès publicitaire découle d’environnements publicitaires dignes de confiance
    81% des spécialistes médias considèrent qu’à l’avenir, la réussite d’une campagne publicitaire exigera avant tout un environnement digne de confiance.
  1. La planification cross-média reste importante
    Une grande partie des spécialistes médias pensent que la mise en scène cross-média des marques restera importante à l’avenir.

  2. L’environnement de diffusion TV devient de plus en plus important pour l’impact publicitaire
    Les trois quarts des spécialistes médias confirment que l’impact d’un spot TV dépend de son environnement, et que l’environnement de diffusion sera de plus en plus important à l’avenir.

Vous aurez bientôt accès au rapport détaillé de l’étude et à l’analyse plus approfondie des résultats. Nous vous informerons avec plaisir à l’automne 2022!

Téléchargement PDF du rapport synthétique


Nous tenons à remercier toutes les personnes participantes à l’étude pour leur précieuse collaboration. Nous sommes ravis de pouvoir soutenir la Chaîne du Bonheur à hauteur de CHF 500.– à titre d’incitation pour cette enquête.

Plus d'infos et de réponses auprès de:

Fahrni Samuel
Samuel Fahrni

Research Specialist

Rüegg Yvonne
Yvonne Rüegg

Research Specialist