Tri des blocs sur les chaînes Admeira

Le tri individuel des blocs assure une plus grande crédibilité sur les chaînes Admeira

La publicité TV est de loin le mode publicité en images animées le plus crédible, ce que démontre de manière impressionnante l’étude de Screenforce Suisse. Il n’y a que deux facteurs qui peuvent ternir quelque peu la crédibilité de la publicité TV: les promesses irréalistes dans le contenu du spot publicitaire et l’homogénéité. L’homogénéité signifie que trop de spots sur le même produit et avec le même message se succèdent.

Chez Admeira, nous pouvons exercer une influence active sur ce point en composant sur mesure l’ordre des spots dans le bloc publicitaire et en garantissant ainsi une qualité élevée dans le tri des blocs. Le risque d’homogénéité et de monotonie au sein des blocs publicitaires est minime chez Admeira.

Traitement des chaînes de la SSR

Chaque spot diffusé dans les programmes de la SSR est visionné au préalable. Le tri des blocs est effectué à la main, sauf pour le placement spécial monobloc (unique spot), par une équipe interne dotée de nombreuses années d’expérience. Outre les placements payants (premier / deuxième / avant-dernier ou dernier spot dans le bloc publicitaire), les spots sont placés de manière à obtenir un effet optimal pour nos client·es.

Grâce à la composition manuelle des spots TV, nous garantissons la meilleure qualité quant à l’effet des blocs publicitaires au sein des chaînes de la SSR. L’ordre des spots joue un rôle important, c’est pourquoi les concurrents directs ne sont jamais placés immédiatement les uns après les autres.

Gestion pour les chaînes du portefeuille de chaînes privées

Avec ses trois chaînes TF1, TMC et TFX, TF1 Group a pour ambition d’adapter au mieux la qualité des blocs publicitaires à la programmation. Dans la mesure du possible, les spots d’image et les spots d’action ne sont pas mélangés et les spots du même secteur ne sont pas placés les uns après les autres. Toutefois, cela ne s’applique pas non plus aux placements pour les premiers ou derniers spots.

Chez SWISS1, les blocs publicitaires sont délibérément ouverts avec une durée de bloc publicitaire courte. Cela garantit aux annonceurs une attention optimale et une qualité élevée. Dans la mesure du possible, les spots du même secteur ne sont pas placés les uns derrière les autres. SWISS1 se distingue avec les formes publicitaires spéciales pre-/postplit et postplit, dans lesquelles un seul spot est placé à la fois.

En quoi cela contribue-t-il à votre campagne TV?

Ce long tri des blocs s’avère payant pour obtenir une qualité élevée. La publicité TV dans les environnements des chaînes Admeira est mieux perçue et mieux évaluée que toute autre publicité TV. L’étude PremiumAdvertising de 2018 en démontre les avantages en détail.

Ce traitement a notamment un effet positif sur la crédibilité et la qualité de la publicité ainsi que l’effet de sympathie qu’elle génère. Nous regroupons ces facteurs importants dans le domaine de recherche «Impression publicitaire.» Cette année encore, Admeira publiera la mise à jour de l’étude PremiumAdvertising. Nous vous tiendrons au courant dans notre newsletter.

Plus d'infos et de réponses auprès de:

Fahrni Samuel
Samuel Fahrni

Research Specialist