En matière de publicité télévisuelle, les possibilités sont nombreuses, et tous les spots télévisés ne se ressemblent pas. Notre portefeuille de chaînes vous permet d’atteindre vos groupes cibles avec votre message, de différentes manières. De la coupure publicitaire classique aux formes publicitaires plus spécifiques, telles que la publicité sur écran partagé ou les spots pour événements spéciaux, en passant par les placements exclusifs, en première ou dernière place: tout est possible, ou presque. Vous trouverez ici toutes les options qui s’offrent à vous sur nos chaînes de télévision publiques et privées.
Attirer l’attention de votre public cible avec différents modes de publicité
Formes de publicité
Un spot publicitaire dure entre 5 secondes et 12 minutes. Pour les spots TV de plus de 60 secondes, il est nécessaire d’afficher la mention «publicité».
émission | jingle pub | 5'' | 35'' | 18'' | jingle pub | émission | ||||||
spot de durée variable |
Les émissions publicitaires de 90 minutes, diffusées dans les programmes de la SSR, peuvent être interrompues une seule fois entre 18h00 et 23h00, et toutes les 30 minutes entre 23h00 et 18h00.
émission , 1re partie | jingle pub | interruption publicitaire | jingle pub | émission 2e partie |
Diffusion de trois spots TV au maximum pour le même produit, dans un même écran. Les prix habituels des écrans sont valables pour le spot plus long. Les prix des spots plus courts sont majorés de 10%.
Emission | Ecran de coupre |
Spot | 1er Reminder | 2e Reminder | Ecran de coupre |
Emission |
Placements spéciaux
L’écran mono est placé avant ou après un écran publicitaire classique et ne comprend qu’un seul et unique spot TV. Les écrans mono doivent être négociés individuellement et suffisamment à l’avance. Un supplément de 30% est facturé sur les tarifs écrans publiés.
émission | jingle pub | écran pub | jingle pub | trailer | jingle pub | écran mono | jingle pub | émission |
Si le client souhaite diffuser son spot TV en dernière position de l'écran, nous lui offrons cette possibilité, moyennant un supplément de 20%.
émission | jingle pub | spot | spot | spot | spot | placement en dernière position | jingle pub | émission |
Votre spot gagnera les faveurs des téléspectateurs, car l’attention du public est à son comble pendant les courtes interruptions proposées lors des retransmissions en direct d’événements sportifs dans des disciplines comme le ski alpin, le saut à ski, la formule 1 (qualifications) et le hockey sur glace. Durée du spot: 20 secondes au minimum, 30 secondes au maximum.
événement sportif en direct | jingle pub | powerbreak | jingle pub | événement sportif en direct |
En vous assurant que votre produit est le seul de son groupe à apparaître dans l’écran publicitaire, vous écartez la concurrence. L’exclusivité donne lieu à la facturation d’un supplément, dont le montant est fixé en fonction du degré d’exclusivité souhaité.
émission | jingle pub | spot fromage | spot auto | spot fromage | spot café | spot auto | jingle pub | émission | ||||||||
exclusif |
Offrez à votre produit ou à votre entreprise le privilège d’une attention unique! L’écran publicitaire est dédié exclusivement à votre produit. Seuls des spots d’une durée minimale de 270 secondes peuvent être diffusés.
émission | jingle pub | 1 spot, min. 270” | jingle pub | émission |
Formes publicitaires spéciales
Le spot event offre une flexibilité maximale pour personnaliser et renforcer le message publicitaire. Le client livre deux versions du spot pour son message et décide à court terme laquelle diffuser. Exemple: victoire ou défaite de Federer (contre facturation d’un supplément).
Admeira facture un supplément de CHF 500.– net/net par «Jour de diffusion et numéro SUISA».
En outre, le client fournit un "spot zéro" (spot neutre sans référence à l'événement). Le spot zéro est utilisé en cas de report à court terme de l'événement.
14 h | 15 h | 16 h | 17 h | 18 h | 19 h | spot | 20 h | 21 h | ||||||||
événement | choix du sujet spot event | diffusion |
Spot express – priorité à l’actualité! Une offre destinée à tous ceux qui souhaitent atteindre leur public avec des messages faisant écho à l’actualité. Exemple: histoire à la une du journal du lendemain (contre facturation d’un supplément).
Admeira facture un supplément de CHF 500.– net/net par numéro SUISA / version linguistique.
14 h | 15 h | 16 h | 17 h | 18 h | 19 h | spot | 20 h | 21 h | ||||||||
livraison du spot au moins 3 heures avant la diffusion |
Avec Time, le spot est diffusé en exclusivité juste avant les émissions d’information les plus regardées de Suisse. Un spot Time peut durer 10 secondes et est diffusé directement avant l’émission, sans diffusion d’un signal de séparation programme/publicité.
émission | trailer | trailer | jingle pub | pub | jingle pub | trailer | horloge | spot 10 secondes | émission |
Le spot Influenceur est composé de trois courtes vidéos de 15 secondes maximum dans le style d’une story de réseaux sociaux en grand format préparée en tant que spot publicitaire pour la télévision. Le contenu vidéo peut être repris des campagnes d’influenceur·e·s de votre marque afin de générer une valeur ajoutée de manière économique grâce à la réutilisation.
Formes publicitaires TF1 CH, TMC CH, TFX CH
Une publicité dure entre 5 secondes et 6 minutes. Pour les spots télévisés de plus de 60 secondes, la mention «Publicité» doit être affichée. Le placement des spots télévisés d’une durée de plusieurs minutes doit être déterminé à l’avance avec la chaîne.
D’une manière générale, il convient de respecter les dispositions particulières de la loi française sur la publicité télévisée, qui diffèrent de la réglementation suisse.
émission | jingle pub | 5'' | 35'' | 18'' | jingle pub | émission | ||||||
spot de durée variable |
Si le client souhaite placer son spot TV en première ou dernière position de l'écran, nous pouvons lui offrir cette possibilité contre supplément. Les prix des placements en première ou dernière position sont majorés. Un supplément de 30% (première position) ou bien 20% (dernière positoin) est appliqué.
Emission | jingle pub | premier | Spot 2 | Spot 3 | Spot 4 | Spot 5 | dernier | jingle pub | Emission | |||||||||
Ecran |
Si le client souhaite placer son spot TV en deuxième ou en avant-dernière position, nous lui offrons cette possibilité contre supplément. Les prix pour des placements en deuxième ou en avant-dernière position sont majorés de 15%.
Emission | jingle pub | Spot 1 | deuxième | Spot 3 | Spot 4 | avant-dernier | Spot 6 | jingle pub | Emission | |||||||||
Ecran |
Un reminder est une forme courte du spot principal. Un autre spot au moins doit être placé entre le spot principal et le reminder. Les prix des spots plus courts sont majorés de 10%.
Emission | jingle pub | autre spot | spot principal | autre spot | Reminder | autre spot | autre spot | jingle pub | Emission | |||||||||
Ecran |
Le monobloc est un spot télévisé exclusif directement diffusé avant le début d’une émission. Sa durée peut être de 15 à 40 secondes. Le monobloc apparaît après le bloc publicitaire classique; il est séparé de celui-ci par une bande-annonce d’émission. Un supplément de 30% sera appliqué au prix normal du bloc publicitaire et le placement doit être déterminé à l’avance avec la chaîne.
Emission | jingle pub | Werbeblock | jingle pub Promo 20-30 sec. | Ecran mono | jingle pub | Emission |
Le spot Influenceur est composé de trois courtes vidéos de 15 secondes maximum dans le style d’une story de réseaux sociaux en grand format préparée en tant que spot publicitaire pour la télévision. Le contenu vidéo peut être repris des campagnes d’influenceur·e·s de votre marque afin de générer une valeur ajoutée de manière économique grâce à la réutilisation.
Placements spéciaux
En vous assurant que votre produit est le seul de son groupe à apparaître dans l’écran publicitaire, vous écartez la concurrence. L’exclusivité donne lieu à la facturation d’un supplément, dont le montant est fixé en fonction du degré d’exclusivité souhaité.
émission | jingle pub | spot fromage | spot auto | spot fromage | spot café | spot auto | jingle pub | émission | ||||||||
exclusif |
La séquence contient un élément de votre spot publicitaire et est donc parfaitement associée à votre spot. En outre, un jingle neutre de la chaîne sépare votre publicité des blocs commerciaux conventionnels. Les possibilités de placement doivent être définies à l’avance avec la chaîne; un supplément de 30% est appliqué sur le prix du bloc publicitaire désigné.
La séquence est créée par la chaîne en concertation avec l’annonceur. Cela entraîne des coûts supplémentaires qui ne peuvent pas faire l’objet d’un rabais et ne donnent pas droit à un engagement. Ces coûts sont facturés séparément et sont basés sur le temps de travail requis.
Un délai de 14 jours ouvrables minimum est nécessaire pour la création et la production.
émission | Mono Habillage | votre Spot | jingle TF1 | bloc pub | brûl. pub. | émission |
Pour le spectateur, l'écran est divisé en deux parties: A gauche, votre spot TV est diffusé, à droite, la publicité créée individuellement.
Votre spot TV est séparé du reste de la pub par un jingle de 3 secondes provenant de la chaîne.
Formes de publicité
Un spot publicitaire dure entre 5 secondes et 12 minutes. Pour les spots télévisés de plus de 60 secondes, la mention «Publicité» doit être affichée. Le placement des spots télévisés d’une durée de plusieurs minutes doit être déterminé à l’avance avec la chaîne.
émission | jingle pub | 5'' | 35'' | 18'' | jingle pub | émission | ||||||
spot de durée variable |
Si le client souhaite placer son spot TV en première ou dernière position de l'écran, nous pouvons lui offrir cette possibilité contre supplément. Les prix des placements en première ou dernière position sont majorés. Un supplément de 30% (première position) ou bien 20% (dernière positoin) est appliqué.
Emission | jingle pub | premier | Spot 2 | Spot 3 | Spot 4 | Spot 5 | dernier | jingle pub | Emission | |||||||||
Ecran |
Si le client souhaite placer son spot TV en deuxième ou en avant-dernière position, nous lui offrons cette possibilité contre supplément. Les prix pour des placements en deuxième ou en avant-dernière position sont majorés de 15%.
Emission | jingle pub | Spot 1 | deuxième | Spot 3 | Spot 4 | avant-dernier | Spot 6 | jingle pub | Emission | |||||||||
Ecran |
Un spot de rappel est constitué d’au moins deux spots qui vont de pair en matière de contenu, mais sont séparés l’un de l’autre par au moins un spot tiers. Le spot principal est diffusé en premier et est généralement plus long que le spot de rappel. Un supplément de 10% est appliqué sur le spot le plus court.
Emission | jingle pub | autre spot | spot principal | autre spot | Reminder | autre spot | autre spot | jingle pub | Emission | |||||||||
Ecran |
Le spot Influenceur est composé de trois courtes vidéos de 15 secondes maximum dans le style d’une story de réseaux sociaux en grand format préparée en tant que spot publicitaire pour la télévision. Le contenu vidéo peut être repris des campagnes d’influenceur·e·s de votre marque afin de générer une valeur ajoutée de manière économique grâce à la réutilisation.
Placements spéciaux
Le spot publicitaire apparaît avant (presplit) ou après (postsplit) le après le bloc publicitaire dans le cadre de mise en page de la chaîne. Sous le spot, un compte à rebours est en cours avec le message «nous sommes de retour dans un instant». Un supplément de 10% est appliqué au prix normal du bloc publicitaire.
Avec le spot unique, l’émission est interrompue par l’annonce «un seul spot» exclusivement avec votre publicité.
Un supplément de 30% est appliqué au prix normal du bloc publicitaire et les placements doivent être déterminés à l’avance avec la chaîne.
Au début et à la fin d’une émission, votre contenu vidéo est diffusé pendant 7 secondes. Une voix off indique le parrainage avec la phrase «cette émission vous est présentée par…» ou «cette émission vous a été présentée par…»
Une durée de diffusion de plusieurs semaines ou correspondant à plusieurs placements est requise. Les coûts sont calculés individuellement et dépendent de l’émission correspondante ainsi que du nombre de placements.