Admeira, une nouvelle perspective pour la Suisse

Les temps forts du programme d'automne

SWISS1: Nouveaux records des favoris du public
Chaînes privées

SWISS1: Nouveaux records des favoris du public

Depuis juillet 2021, SWISS1 propose encore plus de divertissement avec des films de premier plan et de nouveaux épisodes des populaires documentaires de télé-réalité. Les parts de marché et les taux d'audience en constante augmentation prouvent que l'élargissement du programme a un effet et renforce le positionnement de SWISS1 sur le marché suisse de la publicité télévisée. Apprenez-en plus sur les succès d'audience et utilisez les environnements à succès pour votre spot.

Le Recall Uplift sur SRF augmente la probabilité d'achat
L'étude Admeira

Le Recall Uplift sur SRF augmente la probabilité d'achat

L'étude Recall Uplift d'Admeira souligne que les blocs publicitaires de courte durée et l'acceptation implicite de la publicité sur les chaînes SRF entraînent une meilleure mémorisation des campagnes télévisées. L'étude menée sur l'augmentation des achats (Purchase Uplift) va encore plus loin et montre que l'amélioration de la performance de mémorisation des stations SRF modifie la préférence de marque à court terme des produits et augmente ainsi la probabilité d'achat.

SWISS1 bat le record d'avril et réalise un nouveau record en mai
Chaînes privées

SWISS1 bat le record d'avril et réalise un nouveau record en mai

La chaîne privée suisse SWISS1 est inarrêtable et a déjà atteint en mai 2021 un nouveau record depuis le début de la diffusion avec une part de marché de 0,8%* chez les téléspectateurs de 15-49 ans en prime time de 20h15 à 23h. Une partie du succès est due au lancement de «Dating ohne Grenzen - auf immer und ewig». Renseignez-vous davantage sur ce nouveau format et ce fabuleux record.

Le comportement de consommation des Suisses pendant la pandémie
Étude AdPanel

Le comportement de consommation des Suisses pendant la pandémie

L'étude actuelle AdPanel d'Admeira examine le comportement d'achat des Suisses ainsi que l'attention portée à la publicité de certaines catégories de produits pendant la pandémie. Même pendant la crise Corona, l’attention portée à la publicité par les Suisses est encore nettement dominée par les canaux publicitaires classiques tels que la télévision, les journaux et les magazines. Toutefois, des changements sont évidents au niveau des comportements d’achat en ligne ou d’épargne.

L’étude Screenforce «Track the Success» le prouve: les conditions de réception expliquent l’impact publicitaire
Screenforce

L’étude Screenforce «Track the Success» le prouve: les conditions de réception expliquent l’impact publicitaire

L’étude réalisée dans l’espace DACH dans le prolongement de l’étude de l’impact publicitaire «Not all Reach is Equal» menée en 2020 compare de nouveau l’impact de spots publicitaires identiques sur différents canaux médiatiques, à savoir la télévision, la BVOD, YouTube et Facebook. L’étude se concentre sur la manière dont les spectateurs et les utilisateurs reçoivent les contenus médiatiques et sur les conséquences de cette situation de réception sur l’effet de la publicité. Lisez les résultats détaillés ici.

La Publicité Télévisée aide les marques à surmonter la crise
Étude Screenforce Suisse 2021

La Publicité Télévisée aide les marques à surmonter la crise

Il est évident que la pandémie en cours a un impact majeur sur les stratégies de communication et de publicité des entreprises suisses. La nouvelle étude Screenforce Suisse 2021 se concentre sur les approches qui ont été couronnées de succès et sur les médias qui ont joué un rôle clé. Les résultats de l'étude montrent: Les marques qui ont investi dans la télévision pendant la crise ont pu avoir un impact positif sur le développement du marché. La publicité est donc rentable même - ou surtout - en période difficile.

TV est et restera le média du moment
Portefeuille

TV est et restera le média du moment

Le marché publicitaire s'appuie de plus en plus sur la télévision entre janvier et mai de cette année. Avec une part de 38,4% dans le mix média, la télévision est le média leader en Suisse. Bien que l'assouplissement ait eu un impact sur l'utilisation des médias, l'utilisation de la TV reste toujours à un niveau élevé. Reach élevée reste – et avec elle l'efficacité de vos campagnes TV. Nous avons résumé les chiffres les plus importants pour vous.

Le portefeuille de chaînes privées d'Admeira en pleine expansion
Chaînes privées

Le portefeuille de chaînes privées d'Admeira en pleine expansion

Au premier trimestre 2021, le portefeuille de chaînes privées d'Admeira a enregistré des gains de parts de marché significatifs aux heures d'accès et aux heures de grande écoute. Il est particulièrement réjouissant de constater que des taux de croissance ont été atteints dans les groupes cibles jeunes. Pour en savoir plus, cliquez ici.

SWISS1 : la chaîne privée suisse fête son 4e anniversaire
Chaînes privées

SWISS1 : la chaîne privée suisse fête son 4e anniversaire

SWISS1 a commencé à diffuser des émissions il y a quatre ans. Pour son quatrième anniversaire, la chaîne privée suisse s'est offert un nouveau record d'audience comme cadeau: SWISS1 a franchi la barre magique de 1% en prime time entre 20h15 et 23h00 dans le groupe cible des 15-49 ans. Une merveilleuse occasion pour célébrer et Admeira dit félicitations SWISS1! Pour en savoir plus sur l'anniversaire, le nouveau record, le programme et les possibilités de publicité pour les semaines et mois à venir, cliquez ici.