Études

Nos études aident à y voir plus clair dans la jungle des données

Quels seront les médias pertinents à l’avenir? Quelles seront les tendances? Qu’est-ce qui sera dépassé? De quoi un message publicitaire a-t-il besoin pour rester gravé dans les mémoires? Nous étudions l’avenir, faisons constamment des recherches et détectons de manière précoce les différentes tendances. C’est pourquoi nous avons toutes les réponses à ces questions, un atout dont nous vous faisons volontiers profiter. Connaître les chiffres permet de prendre de meilleures décisions. Renseignez-vous ici sur les dernières connaissances issues de la recherche en matière d’impact publicitaire et d’utilisation des médias, ainsi que des dernières études pratiques Admeira.

Actualités
Impact publicitaire Etudes
Impact publicitaire
Etude de cas Feldschlösschen: transfert de valeurs depuis l’environnement de la chaîne
Etude Admeira

Etude de cas Feldschlösschen: transfert de valeurs depuis l’environnement de la chaîne

Quel impact l’environnement de diffusion a-t-il sur les valeurs attribuées à un annonceur? Pour répondre à cette question, dans cette étude, nous avons d’abord demandé aux participants quelles valeurs ils associaient à certaines chaînes de télévision. Dans un second temps, nous avons pu établir que Feldschlösschen pouvait profiter des valeurs positives associées aux chaînes de la SRG en y diffusant des publicités.

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Insights pour votre stratégie média pour la campagne de Noël 2023
Etude de Noël 2022

Insights pour votre stratégie média pour la campagne de Noël 2023

Quel budget les consommateur·rice·s comptent-ils/elles allouer à leurs cadeaux de Noël? Où trouvent-ils/elle de l’inspiration pour leurs idées cadeaux? Enfin, quel est le meilleur moyen d’atteindre les personnes encore indécises? Vous en trouverez les réponses ainsi que de précieux enseignements pour votre stratégie de Noël 2023 dans notre enquête sur Noël.

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Premium Advertising 2.0: perception de la qualité publicitaire
Etude Admeira

Premium Advertising 2.0: perception de la qualité publicitaire

«Où et comment ma publicité sera-t-elle perçue?» est une question cruciale pour les annonceurs. Et pour nous, régie publicitaire, il est important de savoir comment celle-ci est perçue sur nos chaînes par rapport à la concurrence. Découvrez ici les résultats de notre nouvelle enquête client sur la qualité publicitaire.

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«Planification média axée sur le pouvoir d’achat»: ePaper à télécharger gratuitement
Etude Admeira

«Planification média axée sur le pouvoir d’achat»: ePaper à télécharger gratuitement

Dans notre publication basée sur l’étude Admeira sur les paniers, vous obtiendrez des informations précieuses sur la manière d’axer votre planification TV stratégique sur le pouvoir d’achat des groupes cibles et sur les meilleures chaînes de télévision pour atteindre ces groupes-cibles. Téléchargez dès maintenant l’ePaper gratuit et optimisez vos campagnes TV!

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Etude «Best Placement»: les placements les plus efficaces pour les spots TV
Etude Admeira

Etude «Best Placement»: les placements les plus efficaces pour les spots TV

Le moment, l’endroit et l’environnement de placement d’un spot TV sont des facteurs déterminants pour son effet publicitaire. Tels sont les résultats qu’Admeira a pu tirer de son étude «Best Placement». Cette étude complète a été menée pour déterminer l’effet des formats publicitaires spéciaux, de l’environnement de la chaîne et de l’environnement de programme sur l’effet de mémorisation atteint chez les consommateurs et consommatrices.

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Nouvelle étude d’Admeira unique en Suisse sur les paniers
Etude Admeira

Nouvelle étude d’Admeira unique en Suisse sur les paniers

Grâce à une conception d’étude innovante, la nouvelle étude d’Admeira élargit l’horizon des bases économiques actuelles en combinant deux références absolues: les dépenses des ménages sur un panier-type de l’OFS et les données TV de Mediapulse. Pour la première fois en Suisse, l’étude montre le lien direct entre l’utilisation TV et les dépenses des ménages au niveau individuel pour illustrer la pertinence économique des groupes-cibles TV.

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20 arguments en faveur du portefeuille de chaînes d’Admeira
Etude Admeira

20 arguments en faveur du portefeuille de chaînes d’Admeira

Chez Admeira, la recherche joue un rôle primordial. Au cours des dernières années, nous avons eu droit à diverses études portant sur plusieurs domaines des médias, de l’utilisation et de l’impact. Dans notre nouvelle publication, nous résumons les résultats de ces études dans trois blocs thématiques abordant la pertinence des contacts publicitaires. Apprenez-en plus sur ces conclusions afin d’optimiser votre planification média.

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La création d’un spot est déterminante pour le succès publicitaire
Etude Admeira

La création d’un spot est déterminante pour le succès publicitaire

Dans notre nouvelle étude, nous avons tenté de savoir dans quelle mesure la création d’un spot TV se répercute sur sa mémorisation et ainsi sur le succès publicitaire. Pour ce faire, nous avons analysé, classé et comparé près de 100 tests post-campagne de notre AdPanel. Les résultats permettent d’en tirer des principes à titre de bonnes pratiques. Petit spoiler: l’identité suisse est une valeur sûre!

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Disponibles au téléchargement: les résultats de notre étude de marché
Etude Admeira

Disponibles au téléchargement: les résultats de notre étude de marché

Les résultats de notre enquête sur «L’avenir du paysage médiatique et publicitaire centré sur les images animées» sont disponibles au téléchargement. Dans un rapport d’étude complet, nous vous présentons les prévisions des spécialistes des médias et de la publicité quant à l’évolution future du marché. Vous y trouverez des informations précieuses que vous pourrez exploiter pour vos campagnes.

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